Plan Epargne+

Vous souhaitez épargner davantage?

Le plan Epargne+ vous offre la possibilité d’améliorer vos prestations avec une épargne complémentaire.

Informations

Le plan Epargne+ est un plan complémentaire ouvert à tous les assurés, du collectif de base ou dispositions particulières (PPP ou art. 70d RAss), ainsi qu’aux assurés en maintien facultatif de l’assurance.

Il consiste en une cotisation épargne supplémentaire de 1% pour l’assuré, directement créditée à son avoir de vieillesse et lui permettant ainsi d’améliorer ses prestations.

Le simulateur vous permettra d’analyser l’impact du plan Epargne+ sur vos cotisations mensuelles et vos prestations.

Modalités

Le plan Epargne+ entre en vigueur au 1er janvier 2022, c’est pourquoi les assurés souhaitant y adhérer dès cette date ont la possibilité de le faire en remplissant le formulaire prévu à cet effet jusqu’au 15 décembre 2021.

A partir de 2022, les nouveaux affiliés auront la possibilité d’adhérer au plan Epargne+ dès leur entrée dans la Caisse de pensions et les assurés souhaitant changer de couverture d’assurance – adhésion ou renonciation au plan Epargne+ – pourront le faire chaque année avec effet au 1er janvier, en remplissant le formulaire avant le 31 octobre.

Afin d’avoir un aperçu de vos cotisations et prestations avec ou sans épargne complémentaire, nous vous recommandons d’utiliser le simulateur disponible sur cette page.

Lorsque vous avez fait votre choix et souhaitez modifier votre couverture d’assurance, remplissez le questionnaire ci-dessous selon votre situation (si vous êtes un nouvel assuré ou si vous souhaitez modifier votre couverture pour le 1er janvier).