Self Service Employer
A quoi sert le SSE?
Le Self Service Employer (SSE) est une plateforme sécurisée dédiée à la transmission des informations relatives aux salaires et aux cotisations entre l’employeur et la Caisse.
Cette plateforme est accessible uniquement via le Guichet unique et permet notamment aux employeurs ne disposant pas d’une interface de saisir leurs mutations en ligne.
Accès et connexion
Qui a besoin d’un accès ?
Chaque employeur peut demander un accès pour 5 personnes.
Un accès doit impérativement être octroyé à la personne qui s’occupe des salaires au sein de l’entité (idéalement également à son suppléant), ainsi qu’à un membre de la direction.
Si la gestion des salaires est confiée à une entreprise tierce, celle-ci doit également avoir un accès.
Les accès sont confidentiels, intransmissibles et incessibles.
Comment obtenir un accès ?
Ouvrir un compte au Guichet unique
Le responsable (chef d’entreprise au sens du Guichet unique) doit demander l’ouverture d’un compte Guichet unique pour le nouvel utilisateur en passant par la section Profil – Générer un nouveau contrat.
L’accès à la section Travail doit être octroyée au nouvel utilisateur par le responsable.
Compléter le formulaire
Dès réception du code utilisateur Guichet unique, vous devez remplir le formulaire de modifications des droits d’accès SSE et nous le renvoyer signé afin que nous transmettions la requête à notre fournisseur.
Nous vous confirmerons l’ouverture de l’accès au SSE dans les 5 jours ouvrables.
Connexion
Une fois vos accès actifs, connectez-vous au Guichet unique avec votre code utilisateur et mot de passe.
Dans la catégorie Travail, cliquez sur … et vous serez automatiquement redirigé sur l’écran d’accueil de la plateforme SSE.