Réforme LPP : pas d’incidence sur vos prestations de la CPCN !

La LPP est une loi-cadre. Cela signifie qu'elle se borne à fixer des exigences minimales en matière de prestations. Les prestations de la CPCN sont entre deux et trois fois supérieures à ces exigences minimales légales (minimum LPP). En synthèse, vos prestations ne seront en aucun point modifiées par la réforme décidée à Berne.

Pour davantage de détails, en particulier sur les taux de conversion appliqués, nous vous rappelons notre brochure dédiée à la LPP, exigences minimales.

En résumé, les évolutions visées par la réforme fédérale LPP21 ont déjà été anticipées au sein de la CPCN. Les taux de conversion de la CPCN s’accordent déjà sur des valeurs financières et statistiques à jour. À cet égard, nous confirmons qu’ils NE seront PAS modifiés. Les taux figurant à l’article 36 du règlement d’assurance resteront pleinement valables en 2024.

Pour toute question, nos gestionnaires restent à votre entière disposition.

Actualités relatives

24/05/2024

Rapport de gestion 2023

Le 23 mai 2024, le Conseil d’administration a approuvé les comptes 2023....
Voir plus
05/02/2024

Brochures : Informations aux assurés actifs et Fiche d’assurance au 01.01.2024

Les fiches d'assurance seront disponibles début février sur le Guichet unique. Elles seront accompagnées de la brochure "informati...
Voir plus
30/01/2024

La CPCN poursuit sa consolidation

En 2023, la Caisse de pensions de la fonction publique du canton de Neuchâtel (CPCN) a réalisé une performance de ses placements d...
Voir plus
Inscription à notre newsletter

Inscription à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter, recevez des informations sur l'actualité de notre Caisse et sur le domaine de la prévoyance

Merci pour votre inscription